Something notices

Conditions Générales d’Utilisation et de vente

Conditions Générales d’Utilisation et de vente

Acceptation des présentes conditions :

Toute personne -ci-après dénommée « le client » réservant via le site web  » https://orevesatypiques.fr/ « , ci-après dénommé  » Ô Rêves Atypiques » –  accepte sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente.

Ô Rêves Atypiques -Logements insolites 

24b route de Treteau -03150 BOUCE France

SIRET N°: 95191611300016

Les Conditions Générales de vente ci-dessous prennent effet à la réservation ou à l’achat d’une carte cadeau.

1-Préambule :

Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance de services proposés par l’établissement Ô Rêves Atypiques dont les coordonnées sont précisées ci-dessus. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes. Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif réservé accessibles sur le site internet https://orevesatypiques.fr/ lors de la réservation en ligne en cochant la case prévue à cet effet. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations et achats conclus par internet.

2-Réservation :

Le client choisit les services présentés sur le site internet. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur la plateforme de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaites connaissance de cause. Le client est le seul responsable de son choix et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que ma responsabilité ne peut être cherchée à cet égard. 

3-Annulation ou modification du fait du client  

Il est rappelé au client, conformément à l’article L.121-21-812° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L.121-21 du Code de la consommation.

Les réservations annulées par le client 30 jours avant la date du début du séjour sont remboursées intégralement.

Les réservations annulées par le client 7 jours avant le début du séjour sont remboursées  à 50% de la somme versée.

Les réservations annulées entre le 7ème jour et le début du séjour ne sont pas remboursables. L’intégralité de la somme sera gardée par Ô Rêves Atypiques.

En cas d’annulation de la part de Ô Rêves Atypiques, l’intégralité de la somme versée sera remboursée quelque soit la date et la durée du séjour.

Un changement de date est possible gratuitement 7j avant l’arrivée prévue dans la limite des dates disponibles.

4-Arrivée :

L’accueil et la remise des clefs s’effectuent UNIQUEMENT à partir de 17h jusqu’à 20h.

En dehors de ces horaires, aucun accueil ne sera possible sans avoir, au préalable, informé Ô Rêves Atypiques par téléphone ou SMS et avoir eu l’acceptation de sa demande.

L’heure d’arrivée sélectionnée sélectionnée par le client lors de sa réservation équivaut à un engagement de sa part, et pour tout retard au delà de 20h, l’accès à l’ hébergement pourra être refusé sans remboursement possible.

5-Paiement :

Tout séjour commencé est dû intégralement et ne pourra pas être remboursé si le départ est à la volonté du client. Aucune exception n’est possible.

Les petits déjeuners sont compris dans le tarif et ne pourront être modifiés, ils seront dans le logement à l’arrivée. Ils sont composés de : confitures , beurre, yaourts nature, jus d’orange, biscottes, brioche, quatre-quarts. Le café, thé et chocolat sont en libre accès dans le logement.

La météo pouvant être aléatoire durant la saison, Ô Rêves Atypiques décline toute responsabilité si la météo ne correspond pas aux attentes du client et aucun remboursement ne sera possible.

En cas de catastrophe naturelle qui rendrait le logement inhabitable, ou qui mettrait en danger le client, Ô Rêves Atypiques remboursera intégralement les nuitées NON CONSOMMEES.

L’achat de carte cadeau est non remboursable. Il est possible de prolonger sa validité de 6 mois gratuitement. La réservation via une carte-cadeau ne pourra s’effectuer qu’avec un contact téléphonique ou par SMS. La non présentation d’une réservation en carte-cadeau entraîne sa nullité sans remboursement.

6- Logements :

La roulotte est isolée et chauffée, et ne possède pas de climatisation ni de wifi. Elle dispose d’un réfrigérateur, d’un micro-ondes,  d’une cafetière et d’une bouilloire.

La tente n’a ni climatisation ni chauffage, ni wifi. Elle dispose d’un réfrigérateur, d’une bouilloire et d’une cafetière. Elle est réservable de début Mai à début Octobre. Il est formellement INTERDIT pour des raisons de sécurité et d’écologie d’installer un chauffage d’appoint ou de faire du feu à l’intérieur ou à proximité de celle-ci.

Le p’tit ranch dispose d’un espace privatif extérieur, d’un réfrigérateur, d’un chauffage, d’une cafetière, d’une bouilloire et d’un micro-ondes. 

Les sanitaires se situent dans un bâtiment isolé et chauffé à distance de chaque logement ( environ 20m de la tente, environ 40m de la roulotte, environ 60m du petit ranch ). Chaque logement dispose de sa salle de bain privative. Les serviettes de bain sont fournies.

Les chiens sont les bienvenus mais ne devront en AUCUN CAS rester seuls dans le logement, ni divaguer sur le terrain. 

Chaque logement est conçu pour 2 personnes maximum .

Les enfants sont les bienvenus mais aucun hébergement ni aucune salle de bain ne disposent du nécessaire pour accueillir un bébé.

Il est interdit de fumer dans tous les hébergements ainsi que dans les salles de bain. 

7-Départ :

Le départ est obligatoirement avant 11h, et le client s’engage à remettre l’hébergement en état.

En cas de casse ou de détérioration, Ô Rêves Atypiques devra être informé dès que possible et AVANT le départ du client afin de prendre les dispositions nécessaires et potentiellement facturer les dégâts occasionnés au client.

Le client s’engage à prévenir 15min avant son départ Ô Rêves Atypiques par sms ou téléphone -afin d’effectuer la remise des  clefs.

8-Réclamation et médiation :

Le client peut présenter toute réclamation en contactant l’entreprise au moyen des coordonnées suivantes :

sandramichaud03@gmail.com 

En cas d’échec de la demande de réclamation auprès de l’entreprise  » Ô Rêves Atypiques », ou en l’absence de réponse  dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différent à un médiateur qui tentera en toute indépendance de rapprocher les parties en vue d’obtenir une solution amiable.

Conformément aux articles L.611-1 et suivant et R.612-1 et suivant du code de la consommation, « Ô Rêves Atypiques » a souscrit au service de médiation de la consommation de CM2C -Le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice – Adresse : 49 rue de Ponthieu, 75008 Paris. En l’application de l’article L.612-1 du Code de la consommation, en cas litige, vous pouvez déposer votre réclamation: https://www.cm2c.net:declarer-un-litige.php ou cm2c@cn2c.net

Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi Française. En cas de litige et à défaut d’une résolution, un Tribunal Français compétent pourra être saisi conformément aux lois en vigueur.